Certains visages font partie de la vie ennevelinoise. Celui de Sylvie Cabusat est de ceux-là.

Qui ne l’a pas croisée avec son vélo aux horaires de la pharmacie, derrière le comptoir de l’officine ou lors de manifestations municipales alors qu’elle était élue ?

Simple, souriante, elle a accompagné plusieurs générations d’ennevelinois qui apprécient ses compétences, son humeur toujours égale et sa générosité.

Native d’Ennetières, elle a débuté à l’âge de 15 ans et demi, en 1978, en apprentissage à Fretin dans la pharmacie de Mr Béra  en tant que préparatrice en pharmacie. A l’époque, elle n’avait pas encore la possibilité de s’inscrire à la formation compte tenu de son jeune âge. Petit à petit, au contact de la patientèle et sous le regard bienveillant et professionnel de ses pairs, elle a appris son métier et validé ses examens.

En 1986, Mme Béra obtient l’autorisation de créer une pharmacie dans notre village. Habitant Ennevelin, Sylvie est naturellement pressentie pour la seconder. Toutes les deux, elles auront à cœur de rendre ce service de proximité indispensable à la commune.

Elle accompagne ensuite France Lairet pendant 5 ans et aujourd’hui Claire Westeel et son équipe.

Outre son parcours professionnel, Sylvie s’est aussi impliquée dans la vie communale et a été élue de 1989 à 2008 avec Daniel Devendeville et Michel Dupont. Membre encore active du CCAS, elle participe à certaines réunions à caractère social. Durant toutes ses années, Sylvie a mis ses qualités au service de la population.

Elle a aujourd’hui la possibilité de faire valoir ses droits à un repos bien mérité et de pouvoir profiter en santé de sa famille et de ses proches. Nous aurons toujours l’occasion de la rencontrer et de la retrouver au hasard des manifestations du village qui l’a adopté.

Nous la remercions au nom de tous les ennevelinois qui l’ont côtoyée pour sa gentillesse et son engagement et lui souhaitons une belle retraite.