C'est bon pied, bon œil que Monsieur Antoine Ménard a reçu Monsieur le maire et quelques élus venus lui rendre une visite pour célébrer son 100ème anniversaire. 

Monsieur Ménard est né le 13 septembre 1922 à Solesmes dans le Nord. Il est issu d'une famille de tisserands et s'occupe de l'entreprise jusqu'en 1962. Il passera le reste de sa carrière en qualité de cadre dans l'industrie du carrelage entre Maubeuge et Landrecies. Il se marie en octobre 1946 et aura 3 enfants. En 1967, il se retrouve veuf.

Sept années plus tard, il rencontre Brigitte également veuve avec 3 enfants. Ils décident de se remarier en 1974 et pour trouver un compromis de distance entre leurs activités professionnelles respectives, ils choisissent de s'implanter à Ennevelin, qui devient le berceau de leur famille recomposée.

Un choix qu'il n'a jamais regretté puisqu'il tient à rester chez lui, aidé par sa famille, ses voisins et en faisant appel à certains services pour ses besoins de vie quotidiens depuis la disparition de son épouse en 2019. Il s'occupe par la lecture, la télévision, les visites de sa famille et amis et peut toujours profiter de son jardin et de son environnement magnifique. D'ailleurs, il aime regarder ce superbe hêtre pourpre qu'il a planté en 1974, à son arrivée à Ennevelin symbole de son enracinement et de son attachement à ce village.

Sa mémoire toujours alerte a hésité quand il a fallu compter ses enfants et petits-enfants !A priori, 9 petits-enfants propres, 7 de son épouse et 24 et 7 arrières petits-enfants.Monsieur Ménard a été un des membres fondateurs du Club Rotary du Quesnoy-Solesmes. Retraité en 1983, il a participé à l'équipe liturgique de la paroisse Sainte Marie en Pévèle.
 

Monsieur Ménard a célébré son anniversaire en Août dernier lors d'une fête, entouré de sa famille, puisque les vacances étaient une période plus propice pour réunir ses proches très dispersés.Michel Dupont et la municipalité souhaite à Monsieur Ménard un bon anniversaire et une bonne santé.