L'office de tourisme propose une nouvelle plateforme pour découvrir les activités de plein air

Lancée mi-avril, la nouvelle plateforme de l'Office de Tourisme Pévèle Carembault permettra à chacun de trouver l'activité la mieux adaptée ! Randonnées de tous kilométrages pour les piétons, cyclistes et même cavaliers, géocaching sur 5 itinéraires, accrobranche ou encore découverte de fermes pédagogiques, l'éventail proposé est large.

Ce nouveau site, à la navigation simplifiée, permet de trouver en quelques clic l'activité idéale pour toute la famille, que l'on recherche quelque chose de ludique ou de plus sportif. Grâce à l'intégration de nombreuses cartes interactives, vous trouverez forcément une activité à moins de 10 kilomètres de chez vous.

Rendez-vous sur tourisme.pevelecarembault.fr

Randonnée connectée

C’est nouveau ! C’est gratuit ! C’est oxygénant ! Allez-y…

L’Office de Tourisme Pévèle Carembault fait évoluer son offre de randonnée !

Chaque mois, l’équipe vous invite à découvrir une nouvelle commune de la Pévèle Carembault lors d’une balade en autonomie. Munis de votre smartphone, flashez les QR Codes installés sur le parcours pour en apprendre davantage sur l’histoire de la commune.

Du 1er au 28 mai, découvrez Cysoing lors d’une rando de ,5 km au départ du monument aux morts. N’oubliez pas de bien charger votre smartphone avant de partir et de télécharger une application pour flasher des QR Codes.

A suivre les mois suivants, d’autres randonnées connectées dans les communes suivantes :

Juin : Templeuve-en-Pévèle
Juillet : Mérignies
Août : Aix-en-Pévèle
Septembre : Ostricourt
Octobre : Camphin-en-Carembault

Geocaching

L’Office de Tourisme Pévèle Carembault vous propose de partir à la découverte d’Herrin ! Ce petit village, situé au Nord-Ouest du territoire, regorge d’éléments naturels et d’anecdotes historiques.

Un nouveau parcours

Début avril, l’équipe de l’Office, en collaboration avec la municipalité, a créé un nouveau parcours de geocaching dans la commune. Enfilez de bonnes chaussures de marche et partez dénicher les 14 caches appelées : « A la découverte du circuit des Naviettes ». Téléchargez le plan du parcours :Plan geocaching Herrin.

Elles sont disséminées sur un parcours familial de 6 km que vous pouvez réaliser à pied et en toute autonomie. Cette animation n’est pas accessible aux poussettes, ni aux personnes à mobilité réduite.

Qu’est-ce que le geocaching ?

Vous n’êtes pas encore adepte du geocaching… Vous allez rapidement le devenir. Il s’agit d’une chasse aux trésors numérique qui se pratique, à tout âge, avec un smartphone ou un GPS. Vous pouvez la faire seul, en famille ou entre amis, de jour comme de nuit. Pour y jouer, il suffit de télécharger l’applicationsur geocaching.com et de vous créer un compte, le tout gratuitement. Ensuite, vous n’avez plus qu’à choisir la cache ou le circuit de caches que vous voulez dénicher et c’est parti pour l’aventure.

Plus d’informations sur le nouveau site de l’office de tourisme.